Kulte Center for Contemporary Art & Editions @2024
Atelier Kissaria, Yto Barrada
Vue de l’exposition « Printmaker(s) : Kissaria Print Exhibition », Kulte Center for Contemporary Art and Editions, Rabat, 2018.
Courtesy : Atelier Kissaria
Image : Sanaa Zaghoud
Depuis 2013, Kulte s’applique à développer pratiques et créativités éditoriales. Une démarche qui se décline à travers toutes les initiatives et les publications de la structure, et que le programme Printmaker(s) vient naturellement prolonger.
Du 21 septembre au 5 octobre 2018, Kulte invite l’Atelier Kissaria à présenter un nouveau programme de recherche et de promotion des pratiques graphiques d’impression et de l’objet imprimé avec une exposition de sérigraphies.
Première itinérance de Kissaria Print Exhibition, l’exposition présentée à Kulte donne à voir la manière dont onze artistes emploient les ressources du médium imprimé et de la sérigraphie pour proposer une nouvelle grille de compréhension des formes alternatives de l’art contemporain. Pochoirs, couleurs simultanées et gravures, des formes de productions confidentielles qui ouvrent un champ d’action aux inédits. Un appel à la création libre signé Yto Barrada, Anuar Khalifi, Mario Picardo, Guillaume De Ubéda, Théo Ampilhac, Sandrine Corbin, Soukaina Joual, Charlotte Pollet, Zineb Benjelloun, Rita Alaoui et Antoine Eckart.
Atelier Kissaria
Lieu de production et d’expérimentation fondé par Hicham Bouzid, Amina Mourid et Nassim Azarzar, Atelier Kissaria regroupe différentes techniques et savoir-faire pour favoriser l’émergence de pratiques expérimentales, faciliter le dialogue technique et questionner la notion d’artisanat.