PRINTMAKER(S) : Kissaria Print Exhibition

Atelier Kissaria, Yto Barrada

21st Sep - 05th Oct 2018

Vue de l’expo­si­tion « Printmaker(s) : Kissaria Print Exhibition », Kulte Center for Contemporary Art and Editions, Rabat, 2018.

Courtesy : Atelier Kissaria / Kulte Center for Contemporary Art and Editions

Image : Sanaa Zaghoud

Depuis 2013, Kulte s’applique à développer les pratiques et la créativité éditoriales. Une démarche qui se décline à travers toutes les initiatives et les publications de la structure, et que le programme Printmaker(s) vient naturellement prolonger.

Du 21 septembre au 5 octobre 2018, Kulte a invité l’Atelier Kissaria pour inaugurer un nouveau programme de recherche et de promotion des pratiques graphiques d’impression et de l’objet imprimé.

Première itinérance de Kissaria Print Exhibition, l’exposition présentée à Kulte donne à voir la manière dont onze artistes emploient les ressources du médium imprimé et de la sérigraphie pour proposer une  nouvelle grille de comprehension des formes alternatives de l’art contemporain. Pochoirs, couleurs simultanées et gravures, des formes de productions confidentielles qui ouvrent un champ d’action aux inédits. Un appel à la création libre signé Yto Barrada, Anuar Khalifi, Mario Picardo, Guillaume De Ubéda, Théo Ampilhac, Sandrine Corbin, Soukaina Joual, Charlotte Pollet, Zineb Benjelloun, Rita Alaoui et Antoine Eckart.

Atelier Kissaria

Lieu de production et d’expérimentations fondé par Hicham Bouzid, Amina Mourid et Nassim Azarzar, Atelier Kissaria regroupe différentes techniques et savoir-faire pour favoriser l’émergence de pratiques expérimentales, faciliter le dialogue technique et questioner la notion d’artisanat.