Toy Toy !

Myriam El Haïk

11th Nov - 10th Dec 2016

Toy Toy ! est une pièce construite à partir d’un motif au rythme simple formé de quatre notes – A, B, C, E ou LA, SI, DO, MI. Inspirée par un rythme pratiqué dans les cérémonies festives marocaines traditionnelles, la pièce s’inscrit dans l’esthétique minimaliste répétitive de la musique contemporaine. Avec Toy Toy ! et par le choix radical de cette instrumentation, Myriam El Haïk fait référence à l’enfance et au plaisir de jouer. Elle renoue ainsi avec l’idée que la musique peut être un jeu d’enfant et montre comment d’un élément simple on obtient une forme complexe.

_

Toy Toy ! Play ! est un jeu d’écriture musicale et picturale inspiré par la structure compositionnelle de la pièce Toy Toy ! de Myriam El Haïk, écrite pour 2 toys pianos en 2013, puis pour toys pianos en 2014.
Accompagnée de ses musiciens, l’artiste Myriam El Haïk créatrice de ce jeu à la fois esthétique et pédagogique invite le public à  jouer à Toy Toy ! Play !
Par le seul biais du jeu, les participants composeront une œuvre visuelle ainsi que des motifs mélodiques et rythmiques qui seront interprétés par les musiciens lors de la soirées.