Public Space

Amal Laala, Marouan Benabdallah, Younes Rahmoun, Fatiha Zemmouri, Mohamed Laouli, Mohssin Harraki, Mustapha Akrim, Abdeljalil Saouli, Chourouk Hriech, Abdelkader Benchamma, Zoulikha Bouabdellah

20th Sep - 03rd Oct 2014

Public space ou comment habiter la ville ?

Ce cahier de recherche des études menées pour réaliser les dessins, concert, performances, installations, sculptures, workshop et vidéo présentés par les onze artistes du projet public space.
Au-delà d’une rencontre esthétique et humaine, public space est un programme de recherche d’actions artistiques qu’il est possible de réaliser dans l’espace public. Chaque œuvre est vecteur d’une réflexion qui s’inscrit dans une démarche éthique consistant à nourrir les expériences et les réflexions autour de la question essentielle de la place de l’art dans l’espace public marocain.
Essentiels pour garantir le dynamisme créatif, la compétitivité et pour consolider l’identité d’un pays, l’architecture et l’art ont la particularité de pouvoir s’adresser aux sens, aux émotions et à l’intellect des citoyens à travers leurs espaces de passage et de rassemblement.

Les œuvres de Amal Laala, Marouan Benabdallah, Younès Rahmoun, Fatiha Zemmouri, Mohammed Laouli, Mohssin Harraki, Abdelkader Benchamma, Zoulikha Bouabdellah, Mustapha Akrim, Abdeljalil Saouli et Chourouk Hriech appellent le spectateur à sortir de sa passivité pour imaginer en toute liberté un nouvel espace public où l’art trouverait naturellement sa place.